NI AMENDABLE – NI NÉGOCIABLE - RETRAIT DU PLAN DU GOUVERNEMENT !

 

Union Départementale des Syndicats FO de l’AISNE

19, rue du Président Kennedy

02100 Saint-Quentin

  Tél. : 03 23 65 66 66

Fax : 03 23 65 66 61

Adresse électronique : udfo02@force-ouvriere.fr

Site fo http:/union-departementale-force-ouvriere- aisne.com

NI AMENDABLE – NI NÉGOCIABLE : RETRAIT DU PLAN DU GOUVERNEMENT !


Le 7 septembre, près de 3 millions de manifestants se sont mobilisé dans toute la France, plus de 10 000 dans l’Aisne et plus de 30 000 en Picardie. C'est incontestablement un rejet de la contre-réforme du gouvernement qui s'est exprimé massivement dans la rue mais également dans les entreprises. Selon les sondages, plus de 70 % des français soutenaient la manifestation.

Les cortèges FO ont su marquer leur place dans ces imposantes manifestations.

Personne dans les différentes manifestations n’était mobilisé pour réclamer des amendements au texte de messieurs SARKOZY et WOERTH.

Le 8 septembre, lors du Conseil des ministres, le Président de la République a refusé de revenir sur l’allongement de la durée de cotisation pour avoir droit à une retraite à taux plein, et a annoncé des aménagements possibles sur des questions annexes comme la pénibilité, le sort des poly-pensionnés et les carrières longues afin de répondre (comme en 2003) aux propositions d’"ouverture" soumises dernièrement par le Secrétaire général d’une organisation syndicale.

Le 10 septembre, les députés ont voté l’article 5 du projet de loi gouvernemental, portant à 62 ans l’âge légal de départ en retraite, et 67 ans l’âge de départ en retraite à taux plein.

La preuve est faite que, comme l’ont scandé des millions de manifestants dans tout le pays, des milliers dans l’Aisne, la réforme gouvernementale n’est ni amendable, ni négociable, elle doit être retirée.

L'UD FO Aisne estime que, pour obtenir ce retrait, les organisations syndicales doivent l’exiger ensemble, et décider la grève interprofessionnelle unie jusqu’au retrait !

L’UD FO Aisne se déclare prête à s’engager immédiatement dans cette voie, et s’est adressé dans ce sens aux autres unions départementales des organisations syndicales de l’Aisne.

L'UD FO Aisne appelle les militants FO à se réunir avec leurs collègues sur leur lieu de travail, à leur faire connaître les positions de la CGT-FO, et à les inviter à prendre position, chaque fois que possible dans l’unité avec les syndicats, pour la grève interprofessionnelle unie pour le retrait.

Saint-Quentin, 14 septembre 2010

 

POUR IMPRESSION


UL FO 02 Gérald Fromager 7 septembre 2010 poly-pensionnés 23 septembre 2010 article 5 du projet de loi gouve unions départementales des organ militants syndicat

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×