CONTRACTUELS: LA FGF-FO PREND LE PRÉSIDENT AU MOT

 


Fonction Publique


 CONTRACTUELS: LA FGF-FO PREND LE PRÉSIDENT AU MOT

«Chiche» a répondu la Fédération générale des fonctionnaires de Force ouvrière aux annonces de M. Sarkozy de titularisation des agents précaires, la veille sur TF1.

La FGF-FO a décidé de prendre acte de la déclaration du chef de l’État, lundi soir, lors de sa prestation télévisée sur TF1, dans laquelle il se disait «tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels pour ne pas les laisser en situation de précarité» car «Ce n'est pas juste».

«De longue date, nous soutenons cette revendication qui avait fait l’objet de négociations jusqu’à l’été dernier avant de rester en suspens. On voulait justement voir rouvrir ce dossier et on s’appuiera sur ces propos pour négocier les conditions d’intégration» relate Anne Baltazar, secrétaire générale de la Fédération générale des fonctionnaires de FO (FGF-FO), qui rassemble et coordonne l'action des syndicats Force Ouvrière de fonctionnaires et d'agents publics de l'État et de ses établissements publics. Dans un communiqué intitulé «Contractuels: Chiche», la FGF-FO a donc pris acte de l’engagement présidentiel, affirmant qu’elle le prend «au mot et saura s’appuyer sur cette annonce pour faire avancer ses revendications notamment sur la titularisation». Elle n’a pas manqué de rappeler que cette annonce est en contradiction avec la politique menée par son gouvernement» qui poursuit «les suppressions d’emplois de titulaires (près de 34 000 en 2010) et accroît «le nombre de contractuels, qui représentent plus de 16% des emplois dans l’ensemble de la Fonction Publique (plus de 850 000 agents). Elle l’est aussi «avec la loi du 3 août 2009 dite loi mobilité, qui ouvre les vannes de l’emploi contractuel, et permet également l’emploi intérimaire dans la Fonction publique».

/// JOUR APRÈS JOUR DU MERCREDI 27 JANVIER 2010

CONTRACTUELS Fonction publique FGF-FO sarkozy titularisation tf1 l’emploi intérimaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site